Qui sommes nous ?
Un réseau
"Admod" est la première association
de femmes hautes fonctionnaires - créée en 1998 !
Elle anime le travail collectif des réseaux
professionnels féminins du secteur public.
Des actions concrètes
En 2023 Admod a accompagné la loi du 19 juillet
visant à renforcer l’accès des femmes aux responsabilités dans la fonction publique.
Un laboratoire d'idées
Force de propositions en matière de modernisation de l'action publique
et promouvant l'apport de la mixité
dans la décision publique.
Des événements
Rejoindre l'association vous donnera accès aux grands événements de l'association, à ses newsletters et petits déjeuners débats.

À propos de nous
Administration moderne
Administration moderne, créée en 1998, est l'association interministérielle des femmes hautes fonctionnaires. 'Admod' est une association qui compte comme adhérents des femmes et des hommes.
Elle ne défend pas d’intérêts catégoriels mais un objectif d’intérêt général en articulant bonne gouvernance et égalité femmes-hommes.
Administration moderne anime le travail collectif des réseaux féminins publics, et porte avec eux un Laboratoire d'idées ancré dans l'action, force de propositions en matière de modernisation de l'action publique et promouvant l'apport de la mixité dans la décision.
Se fondant sur leur observation et leur pratique du fonctionnement de l’État, les hautes fonctionnaires d'Administration moderne constatent que les réformes de structures font encore largement l’impasse sur l’action managériale, sur l’exemple donné d’en haut et sur la bonne gouvernance, qui passe notamment par la présence significative des femmes à tous les niveaux. Ces questions doivent être au coeur de la dynamique du changement au sein de l'État.
Au-delà du seul objectif de justice, cette égalité, en permettant à l’Etat d’utiliser au mieux tous ses talents, est un facteur puissant de modernité, d’efficacité et d’innovation. C’est un levier de la qualité et de la performance de la décision publique. C’est une condition fondamentale de l’exemplarité de l’Etat.
Le conseil d'administration d'Administration Moderne
Nathalie Pilhes
Présidente
Haute fonctionnaire, chargée de mission au Secrétariat Général du Ministère de l'Intérieur
Muriel Misplon
Secrétaire générale
Directrice académique adjointe des services de l'Education Nationale
Agnès Arcier
Présidente d'honneur, membre fondatrice
Chargée de la direction des résidents à l'étranger et des services généraux à la DDFIP du Val d'Oise (ministère de l'action et des comptes publics) - Administratrice générale des finances publiques
Anne Penelaud
Administratrice générale des finances publiques - DGFIP au Ministère de l’Economie et des Finances, de l’Action et des Comptes publics

Marie Galloo Parcot
CNRS - Directrice adjointe des Ressources Humaines