Administration moderne
Administration moderne

On parle de nous dans les médias

16 janvier 2018 - le Tweet de la secrétaire d'Etat

Le Tweet de Marlène Schiappa après son rendez-vous avec Administration moderne le 16 janvier...

10 janvier 2018 - L'Oeil de l'info

Notre présidente d'honneur et fondatrice Agnès Arcier, ainsi que la présidente de Femmes de justice  Marie-Françoise Lebon-Blanchard sont intervenues

à l'émission L'oeil de l'info le 10 janvier 2018 sur les nominations équilibrées dans la haute fonction publique.

La revue des médias sur notre appel au président de la République, paru dans l'Express du 4 janvier 2018

 

 

 

 

 

De nombreux réseaux sociaux et médias ont repris notre appel signé par les réseaux ministériels de hautes fonctionnaires. Une sélection ci-dessous.

Et merci à @JamaisSansElles qui s'est associée à notre démarche !

27 mars 2017 - Administration moderne à l'émission "Quotidienne présidentielle"

A l'occasion de l'appel des réseaux aux candidats présidentiels, Acteurs publics a réalisé un entretien vidéo avec la présidente d'Administration moderne, sous le titre : “L’administration est une machine à exclure les femmes !”

“On propose davantage de postes à responsabilités aux jeunes hommes”, s’agace Nathalie Pilhes, présidente de l’association Administration moderne, quelques jours après la publication d’un appel aux candidats à l’élection présidentielle pour la mixité du pilotage de l’État. Elle se félicite que des réseaux associatifs se créent au sein des ministères car, dit elle, “l’administration est une machine à exclure les femmes au cours de leur vie professionnelle”.

15 mars : CP de Femmes Administrateurs : un nouveau mandat

Administration moderne est membre de la Fédération Femmes administrateurs (FFA) qui réunit depuis 2012 des réseaux professionnels féminins dans les professions d'experts-comptables, d'avocats, juristes, huissiers de justice et hauts fonctionnaires. La présidence est assurée à tour de rôle : en mars 2017, après Agnès Bricard (femmes expert-comptables), Brigite Longuet (avocates), c'est Agnès Arcier, fondatrice et présidente d'honneur d'Administration moderne, qui assure la présidence de la FFA.

Le communiqué
FFA-communique-mars2017.docx
Document Microsoft Word [44.5 KB]

22 mars 2017 - Dépêche AFP sur l'appel des réseaux aux candidats présidentiels

l'Agence France Presse a relayé notre lettre ouverte dès le 22 mars, par une dépêche sur son fil. Dépêche reprise ! par exemple par le site WEKA.

21 mars 2017 - Acteurs publics commente l'appel des réseaux aux candidats présidentiels

En ce lendemain d'équinoxe de printemps et de premier débat de candidats à la présidentielle de 2017, Acteurs publics, média de référence, a consacré un article en exclusivité à l'appel lancé par quatre associations de femmes hautes fonctionnaires.

8 mars 2017 - CP du ministère chargé de l'éducation nationale

ePaper
Le communiqué publié le 8 mars à l'occasion de la journée des droits des femmes pour annoncer la participation de cinq membres du réseau interministériel de femmes hautes fonctionnaires à la Réserve citoyenne.

Partager :

22 septembre 2016 - CP sur le colloque d'Administration moderne à l'Assemblée nationale - "Moderniser l'Etat : un sport de combat" ?

ePaper
Partager :

Les vidéos

Les médias parlent de nous

Créée en 1998 et forte de 150 membres, Administration Moderne est l'association interministérielle des femmes hautes fonctionnaires. Ce réseau professionnel transversal, qui inclut les hommes en tant que membres associés, agit également comme un « laboratoire d'idées » ancré dans l'action, dans la mesure où l'association est force de propositions pour les décideurs publics nationaux, en matière de modernisation de l'action publique, d'apport de la mixité et de promotion de la place des femmes dans la décision publique.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Administration moderne