Administration moderne
Administration moderne

Ma.Mon haut fonctionnaire...

Femmes ou hommes, ils oeuvrent pour réformer l'Etat : modernisation, égalité.

Véronique Bied-Charreton

Elle a été notre invitée lors d'un déjeuner débat. Les Echos lui ont consacré un article sous le titre "madame impots", car elle a été directrice de la législation fiscale, où elle a débuté à sa sortie de l'ENA en 1991.

Le blog des alumni de l'ENA a également tracé son portrait dans son bureau de Bercy, ici.

François Sauvadet

François Sauvadet, ministre de la fonction publique, a porté la loi éponyme de 2012 qui à la fois tendait à déprécariser les emplois dans la fonction publique, et à y promouvoir la nomination de femmes au plus hautes fonctions. A l'époque les femmes constituaient 60% des effectifs de la fonction publique, et 10% des hauts fonctionnaires...

Un exemple des articles de l'époque, ici Le Monde.

Il a participé à une de nos réunions entre réseaux de hautes fonctionnaires.

Créée en 1998 et forte de 150 membres, Administration Moderne est l'association interministérielle des femmes hautes fonctionnaires. Ce réseau professionnel transversal, qui inclut les hommes en tant que membres associés, agit également comme un « laboratoire d'idées » ancré dans l'action, dans la mesure où l'association est force de propositions pour les décideurs publics nationaux, en matière de modernisation de l'action publique, d'apport de la mixité et de promotion de la place des femmes dans la décision publique.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Administration moderne