Administration moderne
Administration moderne

A voir... films, expositions

Pourquoi il faut aller voir le film Numéro Une : un article de Florence Méaux, déléguée aux cadres dirigeants auprès du Premier ministre, sur le site du gouvernement français.

Le film La loi, sur la loi Veil de 1975, sa préparation, son adoption le 29 novembre 1974. Beaucoup d'entre nous étaient alors enfant, adolescent, ou pas né, née ! fille et garçon, femme et homme, cette loi fut une étape majeure du XXe siècle en France, après la très très longue conquête du vote des femmes en 1945, avant l'adoption d'articles constitutionnels et de lois sur l'égalité politique et administrative. Une actrice principale emblématique, elle incarne avec une grande présence et une similitude troublante Simone Veil, alors encore vivante (elle nous a quittés en 2017).

Créée en 1998 et forte de 150 membres, Administration Moderne est l'association interministérielle des femmes hautes fonctionnaires. Ce réseau professionnel transversal, qui inclut les hommes en tant que membres associés, agit également comme un « laboratoire d'idées » ancré dans l'action, dans la mesure où l'association est force de propositions pour les décideurs publics nationaux, en matière de modernisation de l'action publique, d'apport de la mixité et de promotion de la place des femmes dans la décision publique.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Administration moderne