Administration moderne
Administration moderne

Notre partenaire, Fédération Femmes Administrateurs

Administration moderne est membre fondatrice de la Fédération Femmes administrateurs et en a assuré la présidence tournante en 2018.

 

FFA a été notre partenaire pour nos 20 ans en décembre 2018.

 

Afin d’accompagner l’impulsion donnée par les pouvoirs publics quant à la mise en place d’une nouvelle gouvernance des entreprises à travers les quotas institués par la loi Zimmermann, cinq associations de femmes exerçant des responsabilités dans les métiers du chiffre, du droit ainsi que dans le secteur public ont décidé d’unir leurs forces en créant la Fédération Femmes Administrateurs, en 2013.

Les membres de FFA (outre Administration moderne)

L'association Française des Femmes juristes - AFFJ

 

L’association française des femmes juristes regroupe, depuis 15 ans, des femmes ayant des compétences reconnues dans leurs parcours professionnels de juriste.

Tous les métiers du droit y sont représentés (avocates, huissières, juristes d’entreprise, magistrates, notaires, professeures de droit, chercheures…).

 

Femmes AAA+

 

Association créée en janvier 2011, FEMMES AAA+ a pour mission de promouvoir les femmes avocats et/ou juristes comme administrateurs dans les conseils d’administration de sociétés cotées ou non cotées ; de sensibiliser le public et de communiquer sur le thème des femmes avocats et/ou juristes comme administrateurs dans les conseils d’administration de sociétés cotées ou non cotées.

Femmes Diplômées d'Expertise comptable administrateur - AFECA

 

Association créée en 2010  par l'ordre des experts-comptables, sous l'impulsion des élues de la profession

 

Association Femmes Huissiers de Justice de France

 

L’Association des Femmes Huissiers de Justice de France a été créée en 2010 par Maître Astrid DESAGNEAUX, sa Présidente et Huissier de Justice depuis 1995.

Créée en 1998 et forte de 150 membres, Administration Moderne est l'association interministérielle des femmes hautes fonctionnaires. Ce réseau professionnel transversal, qui inclut les hommes en tant que membres associés, agit également comme un « laboratoire d'idées » ancré dans l'action, dans la mesure où l'association est force de propositions pour les décideurs publics nationaux, en matière de modernisation de l'action publique, d'apport de la mixité et de promotion de la place des femmes dans la décision publique.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Administration moderne