Administration moderne
Administration moderne

Nos petits-déjeuners et déjeuners-débats

28 mars 2019 Déjeuner "Personnalité inspirante" avec Danielle TOUPILLIER, directrice générale du Centre National de Gestion de la fonction publique hospitalière

Diplômée en droit public, en analyse et management des établissements de santé ainsi que de l'administration hospitalière de l'École nationale de la santé publique (ENSP) de Rennes, Danielle Toupillier a consacré sa carrière au service public. Elle entre au ministère de la Santé en 1990. Parmi ses postes, elle sera chargée de la gestion des statuts et de la réglementation des personnels de la fonction publique hospitalière puis conseillère technique à la Direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins (DHOS, ex-DGOS) avant d'être nommée au Centre national de gestion (CNG) de la fonction publique hospitalière en 2007. 

Ses missions au CNG sont la gestion des carrières hospitalières, l'accompagnement professionnel ou encore les autorisations d'exercice. Le CNG a assuré ces dernières années la gestion statutaire annuelle de plus de 5 600 directeurs de la fonction publique hospitalière, de  près de 50 000 praticiens hospitaliers temps plein ou partiel,  et près de 6 500 personnels hospitalo-universitaires.

15 février 2018 Déjeuner "Personnalité inspirante" avec Vincent SOETEMONT

Délégué à l'encadrement supérieur du ministère de l’économie. En tant que Directeur du cabinet du ministre de la Fonction publique en 2011 et 2012, il a été une cheville ouvrière essentielle de la « Loi Sauvadet » du 12 mars 2012 qui a marqué une étape importante vers l'égalité professionnelle hommes-femmes en introduisant des objectifs chiffrés de représentation équilibrée dans l’encadrement supérieur et dirigeant des trois fonctions publiques.

CR de la rencontre avec Vincent Soetemon[...]
Document Adobe Acrobat [132.6 KB]

 

16 juin 2017 Déjeuner " Personnalité inspirante" avec Marie-Caroline BONNET-GALZY

Cette inspectrice générale des affaires sociales, diplômée d’HEC (1979) et ancienne élève de l’ENA (1984), a occupé des postes de directeur au plus haut niveau, dans des fonctions au sein des ministères sociaux (Cabinet, SG, Directrice, cheffe de l'IGAS) et d’une collectivité (Lille Métropole) ainsi que le poste de commissaire générale à l'égalité des territoires. Nommée Conseillère d'Etat en service extraordinaire en juillet 2016, elle a également présidé les trois jurys du concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration (ENA).

Déjeuner avec Mme Bonnet Galzy 16 juin [...]
Document Adobe Acrobat [112.3 KB]

Mai 2016 Déjeuner "Personnalité inspirante" avec Serge Guillon

Contrôleur général économique et financier, et jusqu'en 2015, secrétaire général aux affaires européennes (SGAE), il nous a présenté ses idées et son expérience autour du thème « l'Europe et l'influence française aujourd'hui » pour marquer le mois où l'on fête l'Europe.

18 février 2016 Déjeuner "Personnalité inspirante" avec le Préfet Jean Luc NEVACHE, Coordonnateur national de la réforme des services déconcentrés

Coordonnateur national de la réforme des services déconcentrés, il nous a présenté la profonde réorganisation de l'action territoriale et ses modalités d'application.

31 mars 2015  Déjeuner "Personnalité inspirante" avec Véronique BIED-CHARRETON, directrice de la Législation fiscale

Au menu : son expérience et ses réflexions sur des questions de modernisation de l’administration et sur la place des femmes dans l’administration.

11 juin 2014 Déjeuner "Personnalité inspirante" avec Brigitte GRESY, secrétaire générale du Conseil supérieur de l'égalité professionnelle

Agrégée de lettres et énarque, secrétaire générale du Conseil supérieur de l'égalité professionnelle (CSEP).

Elle a parlé du CSEP rénové : pourquoi, comment? et de son livre "La vie en rose" chez Albin Michel, qui montre comment lutter contre les stéréotypes pour ouvrir tout le champ des possibles.

18 janvier 2014 Déjeuner "Personnalité inspirante" avec Catherine VENDAT, membre de l'administration économique de l'ONU

Elle a présenté son expérience à l'OTAN et à l'ONU, nous parle de la Présence française à l'international et de la place des femmes dans le milieu des organisations internationales.

Créée en 1998, Administration moderne est l'association interministérielle des femmes hautes fonctionnaires. Tête de réseau des réseaux publics féminins, laboratoire d'idées, Administration moderne est une force de proposition reconnue pour les décideurs publics nationaux en matière de modernisation de l'action publique et de promotion de la place des femmes dans la décision publique.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Administration moderne