Administration moderne
Administration moderne

Nos déjeuners-débats

En juin 2017 avec Marie-Caroline Bonnet-Galzy

 

 

 

Cette inspectrice générale des affaires sociales, diplômée d’HEC (1979) et ancienne élève de l’ENA (1984), a occupé des postes de directeur au plus haut niveau, dans les ministères sociaux et une collectivité :  directrice de cabinet du directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (APHP), directrice de l’administration générale et de la modernisation des services du ministère du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, chef de l’IGAS, secrétaire générale des deux ministères chargés des affaires sociales auprès de sept ministres compétents dans le champ social, directrice générale des services de Lille Métropole, commissaire général à l’égalité des territoires Enfin elle a été nommée conseiller d'Etat en service extraordinaire en juillet 2016.

Elle a aussi présidé les trois jurys de concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration.

En mai 2016 avec Serge Guillon

Le 13 mai 2016, Serge Guillon, contrôleur général économique et financier, et  jusqu'en 2015 secrétaire général des affaires européennes (SGAE)  nous a présenté ses idées et son expérience autour du thème l'Europe et l'influence française aujourd'hui.
Pour toutes celles et tous ceux qui n’ont pas pu venir, le lien vers ce rapport, pour marquer le mois ou l'on fête l'Europe. Beaucoup des thèmes abordés au cours du déjeuner y sont évoqués.

En février 2016 avec le préfet Jean-Luc Nevache

Coordonnateur national de la réforme des services déconcentrés depuis le début de l'année 2015, il nous a présenté la profonde réorganisation de l'action territoriale et ses modalités d'application.

Créée en 1998 et forte de 150 membres, Administration Moderne est l'association interministérielle des femmes hautes fonctionnaires. Ce réseau professionnel transversal, qui inclut les hommes en tant que membres associés, agit également comme un « laboratoire d'idées » ancré dans l'action, dans la mesure où l'association est force de propositions pour les décideurs publics nationaux, en matière de modernisation de l'action publique, d'apport de la mixité et de promotion de la place des femmes dans la décision publique.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Administration moderne