Administration moderne
Administration moderne

Nos activités

Chaque année, Administration moderne propose à ses adhérentes des déjeuners-débats avec des personnalités inspirantes de la fonction publique, ou participe aux manifestations de ses partenaires, aux tables rondes organisées par les institutions. En 2016, en outre, nous avons organisé un grand colloque à l'Assemblée nationale. 2018 sera l'anniversaire de nos vingt ans !

2014-2017

16 juin 2017 - déjeuner avec Marie-Caroline Bonnet-Galzy

Cette inspectrice générale des affaires sociales, diplômée d’HEC (1979) et ancienne élève de l’ENA (1984), a occupé des postes de directeur au plus haut niveau, dans des fonctions au sein des ministères sociaux et d’une collectivité. Elle nous a confié son expérience.

27 février 2017 - conférence débat sur les femmes expertes dans les médias

Nous étions présentes, lundi 27 février, à la conférence débat sur la place des femmes expertes dans les médias, organisée par l'association Femmes de l'intérieur en présence du ministre. Celui-ci a appelé à replacer les femmes au coeur du ministère, à la hauteur du rôle qu'elles y jouent : "L'association de femmes est un élément moteur de la modernisation et de l'innovation du ministère" a-t-il ajouté.

18 février 2016, déjeuner autour du Préfet Jean Luc Nevache

Coordonnateur national de la réforme des services déconcentrés, il nous a présenté la profonde réorganisation de l'action territoriale et ses modalités d'application.

10 avril 2015, déjeuner avec des femmes de l’armée de terre

La rencontre fut précédée d’une visite de l’Ecole militaire.

31 mars 2015  déjeuner avec Véronique Bied-Charreton

Elle a parlé de son expérience et de ses réflexions sur des questions de modernisation de l’administration et sur la place des femmes dans l’administration.

11 juin 2014, déjeuner avec Brigitte Grésy

Agrégée de lettres et énarque, secrétaire générale du Conseil supérieur de l'égalité professionnelle (CSEP).

Elle a parlé du CSEP rénové : pourquoi, comment? Brigitte qui vient de publier "La vie en rose" chez Albin Michel, nous parle du thème de son livre : lutter contre les stéréotypes pour ouvrir tout le champ des possibles.

18 janvier 2014 autour de Catherine Vendat

Elle a présenté son expérience à l'OTAN et à l'ONU, nous parle de la Présence française à l'international et de la place des femmes dans le milieu des organisations internationales.

8 mars 2014 avec Marie-Jo Zimmermann,  Christine Fabresse, et Jean-Louis Debré

La Fédération Femmes Administrateurs, dont Administration Moderne est membre, a organisé,une rencontre autour de personnalités du monde politique et de l'entreprise sur " Les femmes et le pouvoir, les femmes et la gouvernance, les femmes et la parité, les femmes et la compétitivité des entreprises", avec la participation de Marie-Jo Zimmermann, député, ancienne présidente et membre de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes, de Christine Fabresse, directrice du développement des Caisses d'Epargne au sein de la BPCE et de Jean-Louis Debré, président du Conseil Constitutionnel.

Créée en 1998 et forte de 150 membres, Administration Moderne est l'association interministérielle des femmes hautes fonctionnaires. Ce réseau professionnel transversal, qui inclut les hommes en tant que membres associés, agit également comme un « laboratoire d'idées » ancré dans l'action, dans la mesure où l'association est force de propositions pour les décideurs publics nationaux, en matière de modernisation de l'action publique, d'apport de la mixité et de promotion de la place des femmes dans la décision publique.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Administration moderne