Administration moderne
Administration moderne

Nos activités

Chaque année, Administration moderne propose à ses adhérentes des déjeuners-débats avec des personnalités inspirantes de la fonction publique, ou participe aux manifestations de ses partenaires, aux tables rondes organisées par les institutions. En 2016, en outre, nous avons organisé un grand colloque à l'Assemblée nationale. 2018 sera l'anniversaire de nos vingt ans !

2017

16 juin - déjeuner avec Marie-Caroline Bonnet-Galzy

Cette inspectrice générale des affaires sociales, diplômée d’HEC (1979) et ancienne élève de l’ENA (1984), a occupé des postes de directeur au plus haut niveau, dans des fonctions au sein des ministères sociaux et d’une collectivité :  directrice de cabinet du directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (APHP), directrice de l’administration générale et de la modernisation des services du ministère du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, chef de l’IGAS, secrétaire générale des deux ministères chargés des affaires sociales auprès de sept ministres compétents dans le champ social, directrice générale des services de Lille Métropole, commissaire général à l’égalité des territoires Enfin elle a été nommée conseiller d'Etat en service extraordinaire en juillet 2016.

Elle a aussi présidé les trois jurys de concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration.

27 février - conférence débat sur les femmes expertes dans les médias

Nous étions présentes, lundi 27 février, à la conférence débat sur la place des femmes expertes dans les médias, organisée par l'association Femmes de l'intérieur en présence du ministre. Celui-ci a appelé à replacer les femmes au coeur du ministère, à la hauteur du rôle qu'elles y jouent : "L'association de femmes est un élément moteur de la modernisation et de l'innovation du ministère" a-t-il ajouté.

Chaise relax

Notre collection de chaises relax introduira un style très moderne dans votre domicile. Profitez de designs ergonomiques et minimalistes qui agrémenteront votre salle de séjour de manière optimale.

Créée en 1998 et forte de 150 membres, Administration Moderne est l'association interministérielle des femmes hautes fonctionnaires. Ce réseau professionnel transversal, qui inclut les hommes en tant que membres associés, agit également comme un « laboratoire d'idées » ancré dans l'action, dans la mesure où l'association est force de propositions pour les décideurs publics nationaux, en matière de modernisation de l'action publique, d'apport de la mixité et de promotion de la place des femmes dans la décision publique.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Administration moderne