Administration moderne
Administration moderne

Administration moderne vous propose un florilège des invitations, événements, actions et interventions du réseau interministériel des hautes fonctionnaires le 8 mars et autour du 8 mars 2018, et de nos institutions et réseaux amis.

1er mars : Femmes de Justice et Femmes de l'Intérieur interviennent dans la conférence organisée par l'Union des Etudiants féministes d'Assas.

5 mars : Femmes de l'Intérieur assiste au colloque organisé par le secrétariat général de son ministère sur les violences faites aux femmes.

 

6 mars : Femmes de Justice intervient dans la conférence "Les femmes et les métiers du droit : vers une égalité réelle ?" proposée au centre Panthéon.

7 mars : Femmes de Bercy propose un débat sur la mixité F/H : "comment transformer les managers de spectateurs dubitatifs en acteurs engagés ?"

Clôture du débat par le ministre de l'économie et des finances, Bruno Le Maire.

7 mars : Femmes de Justice est au café du palais au tribunal de Pontoise sur l'image des femmes dans la publicité et les médias avec l'association Toutes femmes Toutes communicantes.

8 mars : Femmes de Justice participe au colloque "conseil supérieur du notariat, Femmes de droit, droits des femmes".

8 mars : Femmes et Diplomatie intervient dans plusieurs des séquences organisées par le ministère des affaires étrangères, et lance son compte @femmesdiplo

Consultez le programme !

ePaper
Partager :

8 mars : Parcours Professionn'Elles échange avec les personnels sur la place des femmes dans les politiques publiques portées par les MTES/MCT (transports/mobilité, logement, précarité énergétique, climat et Objectifs du développement durable). Consultez le programme.

ePaper
Partager :

8 mars : Femmes de Justice est invitée par la garde des sceaux autour d'une exposition de la protection judiciaire de la jeunesse sur les droits des femmes.

Au ministère de la culture, la présentation d'une feuille de route ambitieuse lors du comité ministériel sur l'Egalité du 7 mars, l'affirmation du devoir d'exemplarité dans le secteur culturel, et une sélection d'une vidéo par jour sur l'histoire des droits des femmes.

8 mars : La Cour au féminin propose une rencontre autour de la charte égalité F/H à la Cour des Comptes.

10 mars : le rendez-vous du Laboratoire de l'égalité à 17h porte sur le thème "Femmes et santé, encore une affaire d'hommes ?", à l'occasion de la sortie du livre éponyme de Muriel Salle et de Catherine Vidal dans la collection Egale à Egal de Belin, dans le cadre du Club des livres de la bibliothèque François Mitterand.

Le HCE consacre son édition du 8 mars 2018 aux femmes dans la culture.

16 mars : Femmes de l'Intérieur projette le film Numéro Une, suivi d'un débat avec la réalisatrice, à 18h, à l'amphithéâtre Lumière.

Créée en 1998 et forte de 150 membres, Administration Moderne est l'association interministérielle des femmes hautes fonctionnaires. Ce réseau professionnel transversal, qui inclut les hommes en tant que membres associés, agit également comme un « laboratoire d'idées » ancré dans l'action, dans la mesure où l'association est force de propositions pour les décideurs publics nationaux, en matière de modernisation de l'action publique, d'apport de la mixité et de promotion de la place des femmes dans la décision publique.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Administration moderne