Administration moderne
Administration moderne

Le réseau interministériel

Depuis la création d'Administration moderne en 1998, d'autres associations, ou des réseaux de femmes se sont créés dans les ministères et le secteur public. En 2013 ce mouvement connaît une nette accélération. Désormais, les femmes hautes fonctionnaires, solidaires, organisent des manifestations communes et se rencontrent régulièrement.

8 mars 2017 - Les réseaux féminins de la fonction publique ensemble

La lettre ouverte aux candidats à la présidence de la République pour la mixité du pilotage de l'Etat a été signée par quatre associations : Administration moderne, l'AFDESRI, Femmes de justice et Femmes de l'Intérieur.

Les réseaux de femmes

La présentation des membres du réseau interministériel de femmes hautes fonctionnaires

 

 

Nos rencontres

Nous nous réunissons plusieurs fois par an à l'invitation de l'une des membres du réseau interministériel, autour de thématiques communes.

 

 

Les actions communes

Nos engagements communs pour les valeurs de la République, nos tribunes et appels pour promouvoir nos rélfexions et nos propositions.

 

 

Créée en 1998 et forte de 150 membres, Administration Moderne est l'association interministérielle des femmes hautes fonctionnaires. Ce réseau professionnel transversal, qui inclut les hommes en tant que membres associés, agit également comme un « laboratoire d'idées » ancré dans l'action, dans la mesure où l'association est force de propositions pour les décideurs publics nationaux, en matière de modernisation de l'action publique, d'apport de la mixité et de promotion de la place des femmes dans la décision publique.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Administration moderne