Administration moderne
Administration moderne

UN NOUVEAU MEMBRE PREND LA PAROLE

 

Le réseau ENA50-50 s'exprime dans Le Monde au sujet du manque d'égalité au sein de l'Ecole. 

Nous souhaitons la bienvenue à ce réseau qui vient de rejoindre Administration Moderne!

Le réseau interministériel

cette semaine dans la presse

 

Le Canard Enchaîné s'empare d'un thème qui est au coeur de notre activité; la présence des femmes dans l'administration publique.  Femmes et Diplomatie fait un remarquable travail pour plus d'égalité dans le ministère en question.

Depuis la création d'Administration moderne, pionnière en 1998, d'autres réseaux de femmes, surtout depuis 2013, se créent dans le secteur public. Désormais, les hautes fonctionnaires, solidaires, se rencontrent régulièrement et agissent ensemble.

Ces réseaux et de leurs membres s'impliquent à la fois dans la modernisation de leur administration, et dans la marche vers l'égalité.

A l'Elysée, à Matignon, à l'Assemblée...

Le 8 mars

Les événements du réseau

 

 

Les réseaux de hautes fonctionnaires

Nos rencontres entre réseaux

Nos actions communes

La saga des réseaux

Ambassadrices de la réserve citoyenne

Florilège des actions et des événements

Créée en 1998 et forte de 150 membres, Administration Moderne est l'association interministérielle des femmes hautes fonctionnaires. Ce réseau professionnel transversal, qui inclut les hommes en tant que membres associés, agit également comme un « laboratoire d'idées » ancré dans l'action, dans la mesure où l'association est force de propositions pour les décideurs publics nationaux, en matière de modernisation de l'action publique, d'apport de la mixité et de promotion de la place des femmes dans la décision publique.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Administration moderne