Actualités Archives 2017-début 2018
10 janvier
Il faut être plus ambitieux, renforcer l’obligation législative et également accompagner les femmes pour éviter certains problèmes d’autocensure, améliorer l’organisation du travail.
Agnès Arcier, présidente d'honneur d'Administration Moderne
Le bilan des primo nominations 2016 vient d'être publié
29 décembre
Deux ministères sanctionnés. Notre appel au président de la République est paru le même jour. Nombreuses réactions, articles et entretiens se succèdent
Notre lettre ouverte au président de la République signée par une dizaine de réseaux de hautes fonctionnaires
29 décembre
France Info : intervention d'Administration moderne et de Femmes de Justice
10 janvier 2018
Un comble : le ministère de la justice aussi est hors la loi : 20% de nominations féminines. Marie-Françoise Lebon-Blanchard, présidente de l’association Femmes de Justice : «Ce que je peux dire moi, c’est qu’il y a des femmes de qualité, qui méritent des hauts postes. Il y a des femmes qui se sont préparées, qui sont compétentes mais malheureusement, on ne les voit pas.»
Nomination : Isabelle Antoine
décembre 2017
Isabelle Antoine, membre d'ADMOD, haute fonctionaire à l'égalité, fondatrice du réseau Parcours Professionn'Elles au ministère chargé de l'environnement change de poste pour diriger la BPI. Merci Isabelle pour ton engagement sans faille depuis des années !
Rencontre Inter réseaux ministériels
12 décembre 2017
Administration moderne et les autres réseaux de hautes fonctionnaires se sont rencontrées pour échanger ensemble et évoquer les dossiers communs futurs
L'assemblée générale d'Administration moderne
16 novembre
ADMOD a tenu son AG annuelle 2017, notamment pour établir son plan de travail 2018. Le compte-rendu sera publié dans notre rubrique sur l'Association.