Administration moderne
Administration moderne

Actualités

France Info : intervention vidéo d'Administration moderne et de Femmes de Justice

10 janvier

Il faut être plus ambitieux, renforcer l’obligation législative et également accompagner les femmes pour éviter certains problèmes d’autocensure, améliorer l’organisation du travail.

Agnès Arcier, présidente d'honneur d'Administration Moderne

A voir ici

Le bilan des primo nominations 2016 vient d'être publié

29 décembre

Deux  ministères sanctionnés.  Notre appel au président de la République est paru le même jour. Nombreuses réactions, articles  et entretiens se succèdent

Notre lettre ouverte au président de la République signée par une dizaine de réseaux de hautes fonctionnaires

29 décembre

France Info : intervention d'Administration moderne et de Femmes de Justice

10 janvier 2018

Un comble : le ministère de la justice aussi est hors la loi : 20% de nominations féminines. Marie-Françoise Lebon-Blanchard, présidente de l’association Femmes de Justice : «Ce que je peux dire moi, c’est qu’il y a des femmes de qualité, qui méritent des hauts postes. Il y a des femmes qui se sont préparées, qui sont compétentes mais malheureusement, on ne les voit pas.»

Administration moderne aura vingt ans en juillet 2018 !

8 mars

En attendant cet anniversaire nous vous adressons tous nos voeux pour une année marquée sous le signe de l'égalité et de l'Etat exemplaire.

Nomination :  Brigitte Plateau, présidente de l'AFDESRI

novembre 2017

Brigitte Plateau, présidente de l'Afdesri a été nommée directrice générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

Nomination : Isabelle Antoine

décembre 2017

Isabelle Antoine, membre d'ADMOD, haute fonctionaire à l'égalité, fondatrice du réseau Parcours Professionn'Elles au ministère chargé de l'environnement change de poste pour diriger la BPI. Merci Isabelle pour ton engagement sans faille depuis des années !

Rencontre Inter réseaux ministériels

12 décembre 2017

Administration moderne et les autres réseaux de hautes fonctionnaires se sont rencontrées  pour échanger ensemble et évoquer les dossiers communs futurs

L'assemblée générale d'Administration moderne

16 novembre

ADMOD a tenu son AG annuelle 2017, notamment pour établir son plan de travail 2018. Le compte-rendu sera publié dans notre rubrique sur l'Association.

Créée en 1998 et forte de 150 membres, Administration Moderne est l'association interministérielle des femmes hautes fonctionnaires. Ce réseau professionnel transversal, qui inclut les hommes en tant que membres associés, agit également comme un « laboratoire d'idées » ancré dans l'action, dans la mesure où l'association est force de propositions pour les décideurs publics nationaux, en matière de modernisation de l'action publique, d'apport de la mixité et de promotion de la place des femmes dans la décision publique.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Administration moderne