Administration moderne
Administration moderne

Actualités

Cultur'Elles : un nouveau réseau ministériel !

juin

Cultur'elles regroupe des femmes dirigeantes et cadres en responsabilité de la culture... Une nouvelle force de propositions pour la modernisation du ministère.

"Des réseaux féminins pour faire sauter les verrous"

31 mai sur Acteurs publics

Soazig Le Nevé a fait le tour des réseaux ministériels et d'Administration moderne : elle explique leurs objectifs et leur stratégie

"Mixité femmes-hommes dans la fonction publique : une révolution lente"

30 mai sur Acteurs publics

Le point sur l'objectif de 40% de primo nominations dans les emplois supérieurs publics, qui risque de ne pas être atteint en 2017

Parcours professionn'Elles : un nouveau réseau voit le jour

8 mars - mai

Le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie annonce la création du réseau Parcours professionn'Elles. Toutes nos félicitations et encouragements à Isabelle Antoine, haute fonctionnaire chargée de l'égalité, et membre d'Administration moderne, pour cette initiative !

Ambassadrices de la réserve nationale

8 mars

Un cinquième réseau de hautes fonctionnaires, Femmes de l'intérieur, nous rejoint pour devenir ambassadrices de la réserve citoyenne.

Une adhérente d'Admod dircab de la secrétaire d'Etat aux droits des femmes !

mai

Nous accueillons avec un très grand plaisir la nomination de Corinne Desforges comme directrice de cabinet de la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes. Membre de notre association et  de Femmes de l'Intérieur, cette grande professionnelle, parfaitement au fait du fonctionnement de l'Etat et des politiques publiques d'égalité. Nous lui souhaitons la plus grande réussite dans sa mission. Elle pourra compter sur l'engagement constructif d'Administration Moderne.

Une rencontre avec Marie-Caroline Bonnet-Galzy

Juin

Saisir le titre

Saisir le sous-titre
Insérez ici une brève description.
Créée en 1998 et forte de 150 membres, Administration Moderne est l'association interministérielle des femmes hautes fonctionnaires. Ce réseau professionnel transversal, qui inclut les hommes en tant que membres associés, agit également comme un « laboratoire d'idées » ancré dans l'action, dans la mesure où l'association est force de propositions pour les décideurs publics nationaux, en matière de modernisation de l'action publique, d'apport de la mixité et de promotion de la place des femmes dans la décision publique.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Administration moderne