Administration moderne
Administration moderne

2018 - Les actualités

A l'Elysée en avril, avec la secrétaire d'Etat aux droits des femmes en mai...

Lisez notre communiqué de presse et cliquez ici pour voir nos autres rendez-vous des réseaux avec le gouvernement depuis janvier 2018.

18 septembre : Avec les femmes de la Défense tient son AG et propose un débat sur "Les héroïnes d'hier et d'aujourd'hui", à l'Ecole militaire.

12 juillet :  Femmes de l'Intérieur et Avec les femmes de la Défense auditionnées par la délégation aux droits des femmes de l'Assemblée nationale. La vidéo ici.

29 août – Femmes et diplomatie réunit les ambassadrices et ses adhérentes pour rappeler la nécessaire solidarité entre femmes diplomates: les viviers d'aujourd'hui sont les ambassadrices de demain.

10 juillet : lancement du Livre blanc de la Fédération Femmes Administrateurs (FFA)

À l’occasion du lancement de son Livre Blanc, la FFA a organisé une table ronde : « Pour une nouvelle gouvernance dans les Conseils d’administration ». En partenariat avec la Fédération nationale des Caisses d’Epargne, avec l’amical soutien de la Banque de France, en présence de Sylvie Goulard, Sous-gouverneure de la Banque de France. Agnès Arcier, notre présidente d'honneur, occupe actuellement la présidence tournante de FFA, dont Administration moderne est membre. Crédits photo : Pierre Jolivet

Avril : Femmes et Diplomatie fête ses 10 ans

#10ansfemmesdiplo : parce que les propositions de @femmesdiplo ont contribué à moderniser le management au MEAE @francediplo et s’emparer de sujets autrefois tabous : on peut se féliciter qu'elles aient été rejointes par une quarantaine d’amis masculins.

Avril : Femmes de Justice désigne son nouveau bureau

Caroline Gontran, secrétaire générale (DSJ), Muriel Guégan, vice-présidente (DAP), Fabienne Joson, secrétaire générale adjointe (DSJ), Ombeline Mahuzier, présidente (DSJ), Marie-Laure Tenaud, trésorière (DPJJ).

 L'oeil de l'info le 10 janvier 2018 : sur France Info, intervention d'Administration moderne et de Femmes de Justice à propos des nominations équilibrées dans la haute fonction publique.

Créée en 1998 et forte de 150 membres, Administration Moderne est l'association interministérielle des femmes hautes fonctionnaires. Ce réseau professionnel transversal, qui inclut les hommes en tant que membres associés, agit également comme un « laboratoire d'idées » ancré dans l'action, dans la mesure où l'association est force de propositions pour les décideurs publics nationaux, en matière de modernisation de l'action publique, d'apport de la mixité et de promotion de la place des femmes dans la décision publique.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Administration moderne